La Boite à Polpette cherche ses nouveaux talents

Auteurs de jdr en herbe, ceci est pour vous...

Communiqué de l'éditeur La Boite à Polpette :

Bonjour , faisant directement suite à nos dernières sorties (AMI et le grand cloaque), la BAP ouvre ses sélections : ce concours déterminera le prochain jeu édité par la BAP.

La Boite à Polpette est donc heureuse d'ouvrir ses sélections 2009. Comme les précédentes, la sélection 2009 se déroulera en deux tours.

Voici les modalités :

Voici les directives à respecter concernant les dossiers de sélection du premier tour : toute présentation de jeu qui ne se conformerait pas à ces règles sera automatiquement rejeté. Tout dossier arrivant après la date limite sera rejeté.

Comment ?


Quoi ?

La présentation de votre jeu est libre, toutefois il faut qu'elle comporte impérativement les informations suivantes:


Quand ?

Vous pouvez des a présent, et jusqu'au 1er juillet 2009 0h00 (01/07/09 0h00), envoyer la présentation de votre jeu. Un accusé de réception vous sera envoyé le plus rapidement possible par le responsable des sélections. Si votre présentation n'est pas conforme, vous receverez le plus rapidement possible un message d'avertissement vous invitant à la corriger pour la soumettre à nouveau.


Où ?

A cette adresse : juryBAP2009@yahoogroupes.fr


Et les résultats ?

1 mois après la date de clôture des candidatures, soit le 1er aout 2009, sur le site de la BAP. Les auteurs des jeux sélectionnés pour le second tour receveront un mail leur expliquant la suite des démarches.

Vous avez un jeu, et vous voulez le faire éditer. Pourquoi à la BAP plutôt que chez un autre éditeur associatif ? Qu'est ce que la BAP peut bien vous apporter ? Comment les choses vont-elles se passer ?

Notre volonté est de permettre à des auteurs de concrétiser un rêve; celui de voir leur jeu édité. Nous ne sommes que des bénévoles, pas des experts. Il n'existe pas de formation en « Jeuderologie » ! Si nous choisissons votre jeu, c'est que nous l'aimons. Tout simplement. Si nous pouvons vous apporter de l'aide dans sa conception nous le ferons. Mais vous en resterez le maître d'oeuvre, le principal impliqué. Et nous vous offrirons un cadre d'impression et de distribution entièrement gratuit, une façon de partager votre bébé avec tous ceux qui le souhaiteront, sans prendre le moindre risque financier.

La BAP ne vous déchargera pas du suivi de votre oeuvre, et vous devrez en être le principal moteur, même après sa sélection. Les membres de la BAP sont tous sur le même plan. Pas d'experts, mais des gens qui ont des connaissances, des expériences à partager. Un groupe de personnes qui sera autour de vous, en appui, en relais, pour vous aider dans l'aboutissement d'une édition, d'une concrétisation reliée et illustrée de votre oeuvre.


Voici les étapes de notre fonctionnement :

1 – Sélectionner

C'est le départ de tout. Vous présentez votre jeu selon des critères qui vous sont expliqués au chapitre « Sélections »

Le jeu vainqueur de ce choix accède ensuite obligatoirement à la suite du programme, mais selon la santé financière de la BAP à cet instant, il peut être proposé à un ou plusieurs dauphins d'être également retenus.

2 – Compléter

Que manque-t-il à votre jeu ? Mise en page, relecture, illustrations... ? Les membres de la BAP discutent à travers leur forum. Les connaissances et relations de chacun sont mises au service de votre oeuvre, mais vous en restez le moteur principal. Vos propres connaissances (même extérieures à l'association) peuvent être mises à contribution.

3 – Tester

Cette phase consiste à remettre votre jeu entre les mains de membres de l'association, pour qu'ils puissent le tester en dehors de vous. Pas question de tout révolutionner et encore moins de « normaliser » votre jeu, mais tout simplement de soulever les incohérences, les faiblesses de la structure, ce qui peut vraiment handicaper la qualité du jeu ou encore ce qui s'avère incompréhensible pour quelqu'un d'autre que vous !

4 – Relire

Dernière étape avant impression : la chasse aux coquilles et autres phrases qui ne se finissent pas !

5 – Imprimer et Distribuer

Le livre est imprimé en petites séries qui sont renouvelées au fil des ventes. La gestion des stocks et la distribution sont entièrement à la charge de la BAP, mais tous les chiffres sont accessibles aux Adhérents.

Tous les membres de la BAP auront à coeur de faire la promotion de votre jeu, d'en parler autour d'eux, peut être même d'en faire des démonstrations sur leur localité.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !