Quelques news figurines

Une rentrée prochaine qui s'annonce riche en nouveaux jeux

Bien qu’Asmodée soit toujours en quête d’un repreneur pour son jeu Hell Dorado (les dernières figurines de l’éditeur sortiront fin juin), le jeu de figurines fantastiques, après quelques mois de flottement, semblent reprendre du poil de la bête. Ainsi, la rentrée promet d’être riche en nouveautés avec la sortie de trois jeux qui risquent fort de faire du bruit.

Le premier est Mortebrume, un jeu français à l’échelle escarmouche. Les figurines, de 28mm non prépeintes, sont divisées en quatre clans qui s’affrontent dans un univers médiéval fantastique.

Si vous voulez en savoir plus.

Le deuxième est Ex illis, un jeu de figurines américain révolutionnaire puisqu’il utilise l’assistance par ordinateur (également prévu pour DS, PSP Ipod et Iphone). Ainsi, libéré de nombreuses contraintes, le joueur peut se concentrer sur l’aspect tactique de la partie. C’est un jeu de combat de masse (période médiévale), qui se déroule sur un terrain quadrillé, avec des figurines 25mm non prépeintes.

Le site de Ex illis (en anglais)

Vient enfin Arcane Legions. C’est un jeu de combat de masse avec figurines fantastiques à collectionner prépeintes de 25mm. La période servant de support est l’antiquité (imprégnée de fantastique, bien entendu). Créé par l’auteur d’Heroclix, le jeu suit bien entendu l’exemple de son ancêtre, à la différence près que le starter (au prix annoncé de 35€ environ) contient une armée de 110 figurines de base !

Les places vont donc être chères, surtout que les anciens ne comptent pas se laisser détrôner si facilement. Ainsi Rackham Entertainment lance une nouvelle faction pour AT-43 (les Cogs) et Privateer Press travaille d’arrache-pied à la conception de la nouvelle édition de Warmachine (prévu pour 2010).

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !