E3 : Heavy Rain continue d'ébahir

Un des jeux les plus bluffants jamais réalisés...


Heavy Rain est le dernier né des studios Quantic Dream, auteur entre autre de Farhenheit.
Si Assassin's Creed 2 impressionne, si God of War III fait baver et si Metal Gear Solid Rising fait monter la pression, croyez moi, Heavy Rain est LE jeu à suivre.
Pour commencer, voici la première vidéo de présentation du jeu, vous y incarnez une femme qui va se glisser dans une maison pour enqueter sur de mystérieuses disparitions:

Et lors de l'E3, Quantic a dévoilé une nouvelle bande-annonce de son jeu que voici:

Alors pourquoi tant d'enthousiasme? Je m'explique:

J'ai eu l'immense chance d'assister à une présentation du jeu en novembre 2008 au micromania games show. Le première chose qui choque, c'est les graphismes du jeu qui sont simplement les plus magnifiques que j'ai vu (Et dont les captures et vidéos ne témoignent assez à mon goût!), la gestion des ombres par exemple dans la maison du serial killer laisse simplement béat d'admiration. La seconde chose c'est les possibilité immenses du jeu, vous avez à votre idsposition tout un eventail de possibilités pour faire face aux diverses situations. Ainsi, une scène pourra avoir des dizaines de conclusions possibles.

La présentation était liée à la vidéo première sur cette news, et on suivait l'enquête de la femme à l'intérieur de cette maison. Elle découvre le cadavre d'une femme alors que le meurtrier rentre chez lui, vous pouvez alors vous cacher, ou bien encore fuir pendant qu'il est dans une autre pièce en faisant attention au parquet qui craque ou encore choisir de prendre le marteau ou la tronçonneuse dans le garage pour vous défendre! Les possibilités entrevues sont phénoménales! Le système de jeu se basant notamment sur du QTE, et l'on se prend à rêver d'un jeu de la trempe d'un Shenmue.

En bref, Vivement automne 2009!

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !