Trinity arrive en France !

Preview sur l'évènement comics de cet été

Cet été sera un été DC !
Comme chaque année depuis 2006, DC Comics met sur les rails une série hebdomadaire qui s’étale sur 52 semaines.
Il y avait eu la série 52 : Infinite Crisis en 2006-2007 qui avait bercé les fans francophones l’année dernière. Cette année, alors que la série se termine tout juste aux Etats-Unis, nous avons droit à Trinity chez Panini Comics !

L’histoire est écrite par un Kurt Busiek (et aidé par Fabian Nicieza) en grande forme. Elle tournera bien sûr autour de la Trinity (Wonder-Woman, Batman, Superman) mais aussi de Morgaine Le Fey et ... « sa » Trinité !
Parfaitement mis en image par un Mark Bagley fraichement débarqué chez DC (et appuyé par une petite équipe tout aussi compétente), le récit semble respecter ses promesses jusqu'à la fin.
Les auteurs marquent donc un grand coup avec un travail aux petits oignons qui n'a connu aucun retard sensible, pour une sortie hebdomadaire !

La bande-annonce américaine n’est pas franchement révélatrice de la force du titre (DC a gardé le secret jusqu’à la fin) mais geek que nous sommes, nous nous devons de la voir et la revoir :)

 


Pour la petite histoire, sans spoiler l'intrigue, le trio se donne rendez-vous suite à un rêve commun assez troublant. Alors qu’ils ne trouvent aucune explication, ils vont chacun vivre un évènement en rapport avec ce songe et vont très vite comprendre que leur « union » est au centre de tout.
Très loin d’eux, Morgaine Le Fey va partager la même expérience. Après quelques recherches (et visions du futur, tant qu'à faire), elle décide de monter sa propre Trinité pour aider et contrer les super-héros…

Pour la petite anecdote, les couvertures américaines ont, depuis le lancement, toujours formé un triptyque. Chaque numéro mettant en scène l’un des 3 super-héros, les lecteurs obtenaient une belle frise tous les 3 numéros.
Chez nous le titre sortira de façon bimestrielle (96 pages) regroupant 3 numéros. Il ne sera donc pas possible de former ces fresques mais DC Comics a eu la très bonne idée d’offrir sur son site un fond d’écran regroupant chaque assemblage de la Trinity.
Voici donc l’union des 3 premiers numéros US que nous retrouverons dans le numéro 1 français:

 



800 x 600 - 1024 x 768 - 1280 x 1024 - 1600 x 1200



Non seulement les critiques américaines sont excellentes mais cette aventure a également l’avantage, pour une fois, de s’adresser autant aux néophytes qu’aux fanatiques de l’univers DC.
Alors pourquoi ne pas commencer la lecture de comics cet été ? ;)

Départ le 08 Juillet 2009 dans tous les bons kiosques !



Pour plus d’infos et pour voir toutes les couvertures, le site officiel américain de la série : //www.trinitycomic.com (attention aux spoilers)


Forum Sci-Fi Universe - Topic Trinity - Juillet 2009

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !