Tetsuo revient sur grand écran

Jamais 2 sans 3

Si Shinya Tsukamoto a réussi à se faire un nom dans le monde du cinéma, c'est bien grâce à son oeuvre phare Tetsuo, sortie dans les salles obscures du pays du soleil levant en 1989. Un film underground dans lequel nous sommes spectateur d'une transformation d'un être humain en machine. Non, n'imaginez surtout pas que Shinya Tsukamoto s'était inspiré du célèbre manga de Katsuhiro Otomo, Akira, puisque les deux oeuvres cultes ont été créées à la même époque.

En 1992, le réalisateur nippon remet le couvert avec son film Tetsuo II - Body Hammer. Pas vraiment une suite, il s'agit plus d'un remake possédant un plus gros budget.

Aujourd'hui, nous apprenons que Shinya Tsukamoto retourne une fois de plus à la source de son succès avec un nouveau Tetsuo intitulé The Bullet Man. Cette fois-ci, on oublie l'animation image par image des fils de fer qui venait se greffer au corps du héros, et on s'oriente vers le chemin que tout le monde semble emprunté avec l'arrivée de l'imagerie numérique.

Reste à savoir s'il s'agira d'un nouveau remake ou d'une véritable suite. La seule information connue à l'heure actuelle, c'est que le film sera tourné en anglais puisque le projet aurait débuté après que Quentin Tarentino ait demandé à Shinya Tsukamoto d'écrire une nouvelle version de Tetsuo en anglais. Cependant, Tsukamoto a refusé de faire le film aux Etats-Unis et a préféré retourner à Tokyo pour réaliser son projet.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !