Les thés contés d'Edouard Brasey

Régulièrement, le romancier devient conteur au salon de thé Caramelle

Edouard Brasey est un romancier et directeur de collection aux éditions Pré au Clerc. Mais Edouard Brasey est aussi un conteur. Ainsi, régulièrement, il organise sur Paris des thés contés au salon de thé Caramelle, un sympathique petit établissement qui se situe dans le 5ème arrondissement.

Les sujets abordés sont assez vastes mais ont toujours, bien entendus, un relation direct avec l’imaginaire et les folklores européens et orientaux. Chaque séance portant sur un thème particuliers, comme les contes nordiques, les légendes celtiques ou les contes de mille et une nuits.

Voici ci-dessous une petite vidéo réalisée le samedi 25 avril. Le thème étant les contes et légendes germaniques (l’anneau des Nibelungen) qui colle parfaitement à l’actualité du romancier puisque vient de sortir chez Belfond le tome 2 de son œuvre (La Malédiction de l'anneau) portant sur cette extraordinaire saga.

 

 

Téléchargez le lecteur Flash pour voir cette vidéo.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !