Guillermo Del Toro continue avec les vampires

après Blade, The Strain...

Guillermo Del Toro est réellement un réalisateur plein de ressources. Après de nombreux films qui ont pour la plupart marqués les esprits ; le réalisateur se lance dans l'écriture d'une trilogie romanesque en collaboration de l'auteur Chuck Hogan.

Cette trilogie s'apellera The Strain et racontera l'extermination de l'espèce humaine par des vampires. Le premier volet est prévue pour juin prochain et le second pour 2010.

L’éditeur du roman Harper Collins a interviewé Guillermo Del Toro avant la sortie du livre : « Je voulais vraiment faire une vraie histoire de vampire, très effrayante, pas une de ces histoires de vampires romantiques, suçant le cou de belles et jeunes personnes ». Il ajoute : « Le livre cherche à avoir une vraie profondeur. Un peu comme dans Les Experts. (…) Une contagion avec un point de vue scientifique. Mais face à la réalité de l’existence des vampires, la réaction sera d’une complète incrédulité. J’ai essayé de rendre les vampires aussi menaçants, aussi vrais, aussi répugnants et étranges que possible. J’ai essayé de les façonner de sorte que vous n’y déceliez aucune humanité en eux, mais au contraire notre propre inhumanité à travers eux ».

Pour une sortie française il n'y a encore rien de prévue. Dommage !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !