Un roman d'Asimov adapté sur grand écran

Par Kevin Macdonald...

Et non il ne s'agit pas de la tant attendue adaptation de Fondation. Une source de Variety.com nous informe que New Regency vient de signer avec Kevin Macdonald (Le dernier roi d'Ecosse, Jeu de pouvoir) pour moderniser et adapter La fin de l'Eternité au cinéma.

 

La fin de l'Eternité, écrit par Isaac Asimov dans les années 50, se déroule au 24ème siècle avec pour thème principal le voyage dans le temps et l'amélioration de l'humanité.

Le synopsis :

équipe inter-temporelle patrouille dans l'Histoire pour guider et orienter l'humanité. Jusqu'au jour où, pour protéger une ravissante personne du 482ème siècle avec laquelle il aimerait s'unir en dépit d'une loi contraire, Andrew Harlan, un " Eternel ", se met à l'étude des mathématiques... et découvre que Mallansohn ne pouvait pas inventer l'éternité, les connaissances de son temps étant insuffisantes. La réalité, ou plutôt les réalités sont bien plus complexes qu'il ne l'imaginait : elles fourmillent de pièges. Mais l'intelligence, surtout quand elle est inspirée par l'amour, n'est-elle pas capable de renverser les montagnes ?

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !