Bifff : vampires, papa, maman et les enfants!

9éme jour pour le Bifff

Aujourd'hui le rendez-vous étais quelque peu familial si nous oublions les vampires du très moyen « Dents de la nuit », car pour le reste autant dire que la soirée fut la plus réussite au niveau programmation. A partir de 20h ce fut trois films, trois coups de coeur !

Le premier de ces films fut le très étonnant remake de « La Dernière maison sur la gauche » de Denis Illadis qui signe là un film d'une efficacité redoutable et bien supérieur à l'original de Wes Craven. Dans le film, vous pourrez faire la connaissance d'une gentil famille dont la fille va malheureusement croiser le chemin du fils de Krug. Qui c'est ce Krug ? Je dirais tous simplement qu'il est pas bon d'être sur sa route. Toujours dans l'esprit de famille,

(The Last House on the Left)

il suivit « The Children »,véritable claque de ce festival. « The Children » raconte comment deux soeurs et leur beau-frère suivis de leur mouflets se rendent en campagne pour passer quelques jours en famille. Mais voilà le bon air campagnard n'est plus le même et les enfants peuvent parfois tomber malade... très malade, et dans ce cas là le sang peut se mettre à couler. Je vous le répète, vous pouvez attendre impatiemment son arrivé en France !

(The children )

La soirée c'est terminé avec « Mum & Dad » et, croyez-moi, il n'est pas bon de ne pas suivre leurs règles de conduite. Mis en scène pour à peine 120 000 Euros le film est tous simplement impressionnant de par sa qualité et son atmosphère. Comme quoi le budget ne fait pas tout, et certains petits n'ont rien à envier aux plus grosses productions.

(Mum & Dad)

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !