Bifff : Les Zombiffs envahissent Bruxelles

rapport du 3éme jour du Bifff

Le samedi 11 Avril a vu les rues de Bruxelles se faire envahir par des Zombies. Ils étaient partout ! Cette année encore durant le BIFFF a eu lieu l'évènement de la « Zombie Day ». Qu'est-ce que la « Zombie Day » ? Il s'agit de personnes acceptant de se faire maquiller en mort-vivant pour pouvoir défiler juste après en plein coeur de la ville et jouer aux zombies. Impressionnant et festif, la « Zombie Day » est devenu depuis une sorte de coutume qui commence à s'installer dans diverses villes. Plus de photos sur cet événement seront publiées très prochainement.

En parallèle, le public a pu découvrir ou redécouvrir le très bon « Sleep Dealer» d'Alex Rivera ; « In Love with the Dead » que nous n'avons malheureusement pas pu voir et pour terminer la journée « Humains », film suivit d'une conférence avec le public en compagnie des réalisateurs Pierre Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon, de l'acteur Dominique Pinon et du producteur Franck Ribiere.

(Pierre-Olivier Thévenin et Jacques-Olivier Molon)

La soirée quant à elle fut initiée avec un excellent thriller : le génialissime « Chaser »de Hong-Jin Na, une vraie petit perle coréenne déjà sortie en France en mars dernier. Ensuite nous avons pu découvrir le très glacial et peu original « Cold Prey 2 » qui met en action une sorte de Jason Voorhees à la sauce norvégienne. Le film de Mats Stenberg abuse des clichés, et pour le coup cela n'a pas échappé au public bien rodé en la matière.

Enfin dès minuit débuta la coutumière « Night screening » avec « My Bloody Valentine 3D » (mais sans la 3D) de Patrick Lussier, « Splinter » de Toby Wilkins, « Dead Snow » de Tommy Wirkola et enfin à 6 heures du matin « Dead and Gone » de Yossi Sasson.

De David Q. et Richard B.

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !