Fans de bons vieux Classiques introuvables ?

La Warner a peut être une solution...

Alors que les grosses firmes se battent, jour après jour, pour trouver et avoir le monopole sur le support de demain (comme Sony avec le Blu-Ray), le coup de théâtre pour l’avenir du marché cinématographique vient peut être de la Warner Bros. qui a lancé son nouveau site: Warner Archives.

Pour la première fois, une compagnie offre à ses clients l’opportunité d’acquérir, en plus des films disponibles à la vente partout ailleurs, des classiques de son catalogue introuvables depuis des années, pour un coût relativement raisonnable. Du simple téléchargement à 14,95 $ (en cours) au DVD pressé à la demande pour 19,95 $, les prix sont (et devraient rester) dans la moyenne.
Au menu nous avons des séries TV, des oeuvres muettes ou encore de bons vieux films des années 20, sans oublier -le plus intéressant pour nous- des classiques de la SF ou de l’Horreur des années 60-70 (Crescendo, My Blood runs Cold, Brainstorm,…) introuvables depuis … oula vite une chaise… !

Avec une offre de démarrage assez timide de 150 films, le site devrait grandir de 20 titres par mois pour passer à 300 d’ici la fin de l’année et proposer, à terme, l’intégralité de son catalogue, soit près de 6500 films.
Bien qu’uniquement réservée pour l’instant à un public restreint Zone 1, cette belle initiative pourrait très vite en intéresser plus d'un, car la Warner parle déjà de versions nationales pour les titres dont ils possèdent tous les droits.
A suivre...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !