Le retour de l'Histoire sans fin

Warner projette de faire un Remake du film culte de Wolfgang Petersen

Hollywood reporter nous informe que deux sociétés de production, The Kennedy and Marshall Co. , qui a entre autre produit L'Etrange histoire de Benjamin Button, et Appian Way, la société de Léonardo DiCaprio, sont en pleine négociation avec Warner pour faire revivre, The Never Ending Story (L'histoire sans fin). Le studio a récemment acquis les droits d'auteur, ouvrant la voie à un éventuel adaptation.  

 

Le Remake devrait traiter des détails de l'oeuvre originale (le livre) mis de coté dans la première adaptation. 

Histoire sans fin est l'adaptation du roman allemand de Michael Ende, Die Unendliche Geschichte (ou un truc du genre...), par Wolfgang Petersen en 1984. Le premier film à été suivi par 2 suites et une série télévisée. 

Le synopsis du premier film :

Bastien, 10 ans, n'est plus le même depuis la mort de sa mère. Décontenancé par l'apparente indifférence de son père, rudoyé par ses camarades d'école, l'enfant s'est retranché dans un univers imaginaire. Un jour, dans la librairie de M. Koreander, il tombe en émerveillement devant un livre intitulé L'histoire sans fin. Le libraire refusant de lui céder cet ouvrage aux pouvoirs magiques, Bastien le dérobe et se met à le lire en cachette dans le grenier de l'école. Commence pour lui un extraordinaire voyage au pays de Fantasia...

Appina Way travaillerait aussi sur l'adaptation d'Akira sur grand écran.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !