Total Recall un remake prêt à revivre

Et encore un remake...

Neal H. Moritz et sa société Original Films sont en négociation avec Colombia Picture pour développer et produire un remake de Total Recall. Cette version sera plus contemporaine que celle que Paul Verhoeven avait réalisé en 1990.

L'originalité du scénario et le casting de choix (Arnold Schwarzenegger, Sharon Stone...) avait permis au film original de faire un carton à l'époque, près de 261millions de dollars au box office. Le scénario était tiré d'une nouvelle de Philip K Dick, We Can Remember It for You Wholesale.

Le synopsis du film :

Terre, 2048. Doug Quaid fait chaque nuit le même cauchemar: en compagnie d'une belle jeune femme brune, il est victime, sur Mars, d'un accident mortel. A défaut de se rendre. sur cette planète pour élucider la cause de cette obsession, il opte pour la solution plus économique de la société Recall : on lui implantera dans le cerveau des souvenirs aussi précis et vivants que s'il avait vraiment passé un séjour là-bas.

Le film explorait l'un des sujets favoris de K Dick, la réalité contre l'illusion. Où le lecteur ne sait jamais si l'action se passe dans un rêve ou non.

Moritz espère que les progrès de la technologie des effets spéciaux permettra de renouveler et de moderniser la licence.

Pour les nostalgiques : Ma scène préférée :o)

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !