The Dark Knight entre dans l'histoire

Et dépasse le milliard de recette...

 

Dan Fellman et Veronika Kwan-Rubinek, présidents national (EU) et internationnal de la Distribution Warner Bros Picture ont officialisé que la dernière adaptation de Batman au cinéma, The Dark Knight, avait dépassés le milliard de recettes dans le monde. Dont la moitié rien que sur le territoire américain.

Cet exploit est dû en parti à la rediffusion du film dans les salles IMAX aux états-unis. Le film prend donc la quatrième place dans l'histoire après Titanic (1,8 milliard), le seigneur de anneaux : Le Retour du Roi (1,2 milliard) et Pirates des Caraïbes, Le secret du coffre maudit (1,1 milliard). Le film est aussi classé en deuxième position concernant les entrée américaines.

The Dark Knight a reçu huit nominations aux Academy Awards, y compris une pour le défunt acteur Heath Ledger qui interprétait le Joker.

"Des premiers records battus par le lancement du film à la dynamique, sans précédent, que le film à eu sur le box office, nous ne pouvions pas être plus fier du succès sans pareil de The Dark Knight", a déclaré Fellman. "Nous saluons nos cinéastes, acteurs et membres de l'équipe pour avoir fait un film historique".

"Chris Nolan a porté la franchise Batman à un niveau international", a déclaré Kwan-Rubinek. "Les spectateurs du monde entier ont vraiment adorés The Dark Knight, qui a plus que doublé le montant brut qu'ont réalisé les films précédant de la franchise."

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !