Du neuf sur l'adaptation d'Hyperion au cinéma.

Une fusion des deux premiers romans...

Après l'annonce de l'adaptation de roman en avril 2008, nous avons quelques nouvelles fraîches du film à vous donner :

C'est le réalisateur du Jour où la Terre s'arrêta, Scott Derrickson qui a été choisi pour diriger l'adaptation des Cantos d'Hypérion au cinéma pour Warner Bros et GK Films. 

Derrickson nous informe que Trévor Sands, le scénariste du film, travail sur les deux premiers romans de Dan Simons, Hypérion et la La Chute d'Hypérion pour les fusionner en un seul film. 

Trévor Sands a co-écrit et réalisé le film Inside en 2002. Il a aussi récemment travaillé sur l'adaptation de Marée Stellaire le roman de David Brin

Le synopsis d'Hypérion :

Dans plusieurs siècles, l'humanité a essaimé sur des centaines de mondes. Grâce aux portes distrans, aucune planète n'est à plus de quelques pas...
Mais la guerre avec les redoutables extros menace. Et, sur la mystérieuse planète Hypérion, les Tombeaux du Temps vont bientôt, de toute évidence, "s'ouvrir", même si personne ne sait exactement ce que cela veut dire.
Sept pélerins sont alors désignés pour se rendre aux Tombeaux, chacun avec une requête à présenter au terrible gritche, le monstre qui en a la garde.
Sept pélerins, ce sont sept histoires, qu'ils vont se raconter avant d'arriver au lieu de la rencontre finale...
Il y a le père Hoyt, un jeune homme torturé, le colonel Kassad, héros de guerre, Martin Silenus, le poète, Sol Weintraub, l'universitaire avec son bébé, le Consul, précédent gouverneur d'Hypérion, Brawne Lamia, détective privée, et Het Masteen, le Templier.
Sept histoires très différentes, mais qui vont peut-être leur permettre de comprendre pourquoi ils ont été désignés pour ce pélerinage...

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !