Le film de la semaine : Dark Water d'Hideo Nakata

Le film, les critiques et le concours...

Dark Water : Le film Sortie dans les salles le 26 février 2003. Film japonais d'Hideo Nakata (Auteur du Cercle). Durée 1h37. Synopsis:Yoshimi Matsubara vient de divorcer. Elle élève seule, dans des conditions difficiles, Ikuko, sa fille âgée de six ans. Pour améliorer leur quotidien, elle décide d'emménager dans un appartement plus grand. Mais une fois sur place, les lieux se révèlent insalubres. Des bruits étranges retentissent à l'étage supérieur. Puis, du plafond, commence à tomber de l'eau, qui, lentement, envahit le domicile. Chaque goutte devient alors une bombe destinée à faire voler en éclats la vie fragile de Yoshimi. Celle-ci ne trouve pas de travail. Son mari souhaite récupérer la garde de l'enfant. Le concierge n'entreprend pas de réparations dans l'immeuble... Peu à peu, l'horreur s'installe. Et à mesure que l'existence de Yoshimi se dégrade, ses pires cauchemars prennent forme.
La critique dans la presse
Premiere Mélo, film d'horreur, film fantastique ou drame psychologique? Dark Water c'est tout cela à la fois, une fusion des genres qui aboutit à une oeuvre d'une cohérence absolue.
Studio Le réalisateur étire le temps de réaction face au danger de son héroïne, prolongeant l'agonie du spectateur. On reste fasciné par les fantasmes morbides du cinéaste.
Les Inrockuptibles On peut aller voir Dark Water toutes affaires cessantes : un shocker superbe, épuré et fichant la trouille. Une réflexion sur le cinéma, une film qui dépasse les lois du genre.
Chronic'Art Dark Water ressemble à un conte de fées dont le loup serait absent, où seule la solitude de lieux sortis d'un vénéneux cauchemar suffirait à créer l'envoûtement.
Le concours Dark Water / Allociné pour gagner des cadeaux collectors: > //www.allocine.fr/jeux/darkwater/

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !