L' ’affiche du NIFFF 2009 dévoilée!

Miroir, illusion, l'étrangeté et le glamour.

Pour sa deuxième collaboration avec le NIFFF, la photographe Jelena Barraud a concocté une relecture très contemporaine d'’un classique de la peinture fantastique du XIXe siècle (« All is Vanity » du peintre et illustrateur américain Charles Allen Gilbert (1873 – 1929)). Il en résulte une affiche qui combine des éléments essentiels du cinéma fantastique : le double, le miroir, l’'illusion, l’étrangeté, le glamour.

Dans un mystérieux décor, un ténébreux jeune homme contemple son image. Est-ce bien son reflet qu’'il y trouve et nous spectateurs que voyons-nous vraiment dans cette scène ?

Tout n’'est qu’'illusion! semble dire cette image qui rend compte de l'’approche du cinéma que privilégie le festival: un jeu sur les apparences; une esthétique évoluant entre insolite et humour, séduction et frayeur; un cinéma qui présente une réalité décalée où l'’imaginaire prend le pas sur le rationnel.

Le mystère, le glamour, l’'illusion règneront donc dans les cinémas de Neuchâtel du 30 juin au 5 juillet où les spectateurs pourront découvrir – et parfois gratuitement – les films les plus attendus de l’'été.

 




Photographie et concept : Jelena Barraud - www.patchanka.ch
Graphisme : Naila Maiorana - www.fatformat.ch

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !