Alberto Sciamma supervisera le 14ème Workshop Fantastique de Bruxelles

Le Festival de Bruxelle fait ses premières annonces

Le réalisateur anglo-espagnol Alberto Sciamma dirigera la 14ème édition du Workshop Fantastique de Bruxelles. Ce workshop, émane d’une initiative conjointe du Festival du Film Fantastique de Bruxelles (BIFFF) et de 2 écoles bruxelloises de cinéma. Son objectif est d’offrir à leurs étudiants l’opportunité d’acquérir des connaissances en matière de film de genre et d’apprendre de l’expérience d’un réalisateur renommé. Alberto Sciamma succède notamment à Freddie Francis, Lewis Gilbert, Jack Cardiff, Stuart Gordon, Nick Willing, Anders Ronnow-Klarlund et Bernard Rose présent l’an dernier.
Pour sa 14ème édition, le BIFFF collabore avec la Rits (School for Audiovisual & Performing Arts-Techniques) et l’INSAS (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des techniques de diffusion). Durant 8 jours de tournage et de post-production, les étudiants auront pour défi de réaliser 2 courts-métrages fantastiques dans un lieu représentant Bruxelles et constituant aussi une source d’inspiration pour les films. Durant le week-end du 7 & 8 février, les thèmes seront définis, les étudiants pourront donc commencer à construire leur scénario. Le tournage aura lieu les 17, 18 et 19 mars 2009 à Tour & Taxis. Les projections se dérouleront le vendredi 17 avril pendant la journée belge du film fantastique de la 27ème édition du BIFFF (Tour & Taxis).
Alberto Sciamma est né à Barcelone. Résidant à Londres, il débute sa carrière en réalisant des clips vidéo pour Mute Records. Il a, jusqu’à présent, réalisé trois longs métrages : THE KILLER TONGUE (présenté au BIFFF en 1997), ANAZAPTA et JERICHO MANSIONS (présenté en 2004). Font partie des projets de Sciamma en tant que réalisateur : I LOVE MY MUM, une comédie avec Jennifer Coolidge, FIVE IDIOTS, un film de gangsters, et FRY, un thriller.
Ce workshop ne pourrait être ce qu’il est sans le soutien de la Commission Communautaire Flamande, Eyelite et l’école de maquillage de Jean-Pierre Finotto. PERSBERICHT

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !