Un remake de plus pour Tetsujin 28

La bande-annonce du nouveau projet déjà disponible

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Tetsujin 28, sachez qu'il s'agit du précurseur de Goldorak et Mazinger Z. Sortie en 1956, le manga écrit et illustré par Mitsuteru Yokoyama (connu également pour avoir signer Giant Robo) est adapté pour la télé en une série animée de 83 épisodes diffusée dans son pays d'origine en 1963. Mais Tetsujin 28 revint également sur les petits écrans en 1980 dans un nouveau dessin animé de 51 épisodes intégralement colorisé. Par la suite, une séquelle de 43 épisodes vit le jour sous le nom de Tetsujin 28 FX entre 1992 et 1993. Enfin, une dernière série d'animation totalement réécrite par Yasuhiro Imagawa (scénariste sur la série animée Berserk) fut diffusé en 2004.
Mais l'oeuvre de Mitsuteru Yokoyama ne s'est pas limité à des adaptations sur le petit écran puisqu'en 2005 une version live de Tetsujin 28 sortit dans les salles obscures nippones. Aujourd'hui, c'est au tour des américains de revisiter cette oeuvre, et c'est le studio d'animation Imagi qui s'y colle. Ainsi il s'agira, tout comme c'est le cas des autres projets de films d'animation d'Imagi que sont Astro Boy et Gatchaman, d'un film en 3D du même rendu que celui des TMNT.
"Conçu comme étant l'arme ultime, T28 dispose d'une incroyable force. Il est virtuellement un robot indestructible avec son poing de fer et ses roquettes à propulsion. Ce puissant et colossal robot a été dissimulé après la guerre jusqu'à ce qu'il soit découvert par Shotaro, le fils de son inventeur, le professeur Kaneda. Depuis ce jour, les vies de T28 et Shotaro se sont inexplicablement liées, et ce n'est que Shotaro qui peut piloter T28 en le télécommandant. tous deux vont dès lors lutter pour la justice et vaincre les forces malfaisantes."
Je vous invite sans plus attendre à découvrir la première bande-annonce de ce projet.


Merci à Twitchfilm.net pour cette bande-annonce.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !