For Those About To Rock...

We Salute You !

Vous le savez, SciFi-Universe tente de traiter les grands domaines de l'imaginaire sous toutes ses formes. Littérature, cinéma, bande dessinée, comics, manga, jeux classiques ou vidéos, et bien évidemment musique.
Jusqu'à présent dans le domaine musical nous nous faisions principalement l'écho des bandes originales de films ou de jeux. Et nous avions fait l'impasse sur les albums conceptuels qui traitent de nos thèmes chéris... Nous allons donc tenter de rattraper cet oubli.
Un album conceptuel (concept album), c'est quoi ?
« Un album-concept, ou album concept (de l'anglais concept album) est un terme discologique qui traduit la volonté de la part d'un artiste ou d'un groupe de créer une œuvre filée tout au long d'un disque. » nous renseigne Wikipedia. Autrement dit : L'artiste nous raconte une histoire ou développe un même thème tout au long de l'oeuvre.
Et croyez-moi, les albums traitant de science-fiction, d'horreur, de fantastique, d'heroïc fantasy etc... sont pléthore.
Mes goûts musicaux tendant largement vers le Metal, c'est donc dans ce genre particulier que j'officierai plus particulièrement, d'autant que les albums conceptuels ne manquent pas dans l'univers des rockers chevelus... Mais je ne désespères pas de voir se fendre de quelques chroniques les membres du staff et les internautes fans d'autres genres musicaux.
A ce titre, vous pouvez dès à présent venir sur ce sujet de notre forum pour alimenter notre base de données.
SFU se lance donc dans la danse, avec, pour ouvrir le bal, le dernier album d'un vétéran : l'inénarrable Alice Cooper et son dernier album : Along Came A Spider

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !