La musique de the Dark knight disqualifiée des oscars 2009

Paperasse quand tu nous tiens...

L'Académie américaine des arts et sciences du cinéma a disqualifié le 12 novembre dernier la bande originale du film The Dark Knight.
Le comité de direction de la branche musicale des Oscars a ainsi estimé qu'une partie des informations contenues sur la feuille de montage du long métrage était fausse. Celle-ci créditait les compositeurs principaux Hans Zimmer et James Newton Howard pour un ratio compris entre 60% et 70% de la bande originale. Une proportion jugée insuffisante par l'Académie des Oscars.
Pour information, la feuille de montage est un document destiné aux sociétés de gestion de droit d'auteur qui établit la liste des musiques utilisées dans un film avec durée des titres, éditeurs, producteurs et compositeurs.
Nommés chacun sept fois pour l'Oscar de la meilleure bande originale, Hans Zimmer et James Newton Howard avaient déjà été exclus pour un fait similaire lors de la soumission de la musique de Batman Begins.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !