Michael Crichton est mort à 66 ans

Triste nouvelle pour un grand auteur/créateur !

L’écrivain américain, Michael Crichton est mort à l’age de 66 ans des suites d’un cancer, a annoncé sa famille, mardi. Il s’est éteint à Los Angeles après des années d’écritures.
Auteur de plusieurs romans à succès, il a notamment écrit Jurassic Park (1993) et Le Mystère Andromède (1972, puis 2009 sous forme de série) qui ont tout deux étaient adaptés au cinéma. Il a également participé à l’écriture des scénarios du second et du troisième épisode. Michael Crichton est également le créateur de la populaire série médicale "Urgence" qu’il avait laissé après des années au poste de showrunner suite à la découverte de son cancer.
Sa dernière œuvre, datant de 2006, est un roman de 600 pages relatant la difficile réalité du réchauffement climatique, il avait créé une polémique peu après sa sortie. Souhaitant le voir à l’écriture pour le quatrième opus de la saga Jurassic Park, Steven Spielberg avait malheureusement du abandonner l’idée après les sérieux soucis de santé de l’écrivain.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !