Audiences US : Surprenant « The Mentalist » !

La nouvelle série de CBS profite du score historique de NCIS pour exploser l’audience.

CBS première chaine sur la soirée du mardi, c’était du jamais vu depuis plus d’un an. Mais la chaine américaine a visiblement trouvé le bon filon pour s’imposer. Et ce filon est porté par deux excellentes séries, NCIS à 20H, et The Mentalist à 21H ! Analyse.
La nouvelle série de CBS, The Mentalist, n’en finie pas de surprendre, puisqu’avec NCIS, les deux séries forment le duo gagnant du mardi soir à la télévision américaine. Il faut dire que les scores historiques de NCIS l’aide bien, le programme relatant les enquêtes des policiers de la Marine US a tout de même rassembler 17,9M de téléspectateurs, la série devient ainsi le show le plus suivis de la chaine derrière Les Experts !
Naturellement, The Mentalist en profite puisqu’il garde environ 65% du public de 20h et culmine à 14,8M. La série perd toutefois 400 000 fans en une semaine, mais se permet quand même de chiper la première place à ABC et son programme phare, Dancing with the Stars. De son coté la Fox diffusait un nouvel épisode de sa prometteuse série Fringe, créée par J. J. Abrams, elle est en difficulté et ne dépasse toujours pas les 10M de téléspectateurs, mais bénéficie d’une remarquable stabilité puisqu’elle garde les 9,5M de fans qui regardent, en moyenne, le show. La chaine américaine se place toutefois première sur le public cible des annonceurs, à savoir, les 18-49ans.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !