Chambéry BD 2008 : Les Gagnants

Le Festival de la BD de Chambéry bat son plein !

C'est déjà la 32ème édition du Festival International de la BD de Chambéry qui se déroule actuellement, et jusqu'au 5 octobre. L'occasion pour le public de découvrir leurs auteurs préférés, de faire dédicacer leurs BD et de participer à des tables rondes.
L'occasion également, pour SciFi-Universe, de rencontrer des auteurs. Mais aujourd'hui, place aux gagnants des Éléphants d'Or, des trophées récompensant des auteurs dans 10 sélections différentes...
-Meilleur album de l'année (Prix de la Ville de Chambéry) : Liberatoire et Patrick Norbert pour "Lucy"
-Prix de l'ensemble d'une œuvre (Prix du Conseil Général de la Savoie) : André Cheret
-Meilleur Dessin : Jean Bastide et Vincent Mezil pour "La Guerre des Sambres"
-Meilleur Scénario : Franck Giroud pour "Qintet"
-Mise en couleur : Cine pour "He Pao"
-Meilleur Album Jeunesse : Olivier Dutto pour "Les P'tits Diables"
-Prix Henri Roumat pour l'Humour : François Roussel pour "Des Bêtes"
-Prix Marlysa "Coup de Coeur Chambéry BD" : Hermann pour "Afrika"
-Prix InterFestival 2008 décerné par l'association "InterFestival Transalpin" (président Serge Ripoll) qui regroupe un nombre important de festivals régionaux, dont Chambéry BD : Delaporte pour "Chaabi"
-Prix du Public de la Médiathèque de Chambéry, cet Eléphant d'Or a été créé en 2003 par les bibliothècaires de la Médiathèque de Chambéry, pour permettre au public, amateur de BD ou non, de lire les albums de la sélection et de donner son avis. Après une série de votes, l'album ayant reçu le plus de suffrage reçoit l'Eléphant d'Or du public, remis lors de la soirée d'ouverture du festival. L'auteur primé vient ensuite rencontrer ses lecteurs à la Médiathèque pendant le Festival : Julien Neel pour "Lou"

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !