Audiences US : Rien ne va plus pour les « Heroes » !

C’était hier que la saison US reprenait véritablement aux Etats-Unis et c’est le gadin pour NBC et la Fox.

C’est hier que les téléspectateurs pouvaient enfin retrouver la plupart de leurs séries fétiches, notamment du coté de CBS qui accueillait les nouvelles saisons d’How I Met Your Mother, de The Big Bang Theory ou encore des Experts : Miami. Mais c’était aussi la rentrée de la NBC avec ses Heroes, la chaine américaine lançait en effet la troisième saison de sa série fétiche… Analyse !
La Fox continue de sombrer avec Les Chroniques de Sarah Connor, puisque la série basée sur la licence Terminator ne décolle toujours pas. Elle ne dépasse en effet, pas les 6 Millions de téléspectateurs, une audience bien basse qui fait tout de suite oublier les scores de la saison 1 (en moyenne 11 Millions de téléspectateurs) qui ne date pourtant, que de janvier dernier… La série qui sera prochainement diffusée sur TF1 (et dont vous pouvez lire la critique de la saison 1 sur SFU) ne devrait vraisemblablement pas dépasser le stade des deux saisons.
Je vous le disais, ce lundi marquait le retour des Heroes sur NBC, c’était un peu l’évènement de cette rentrée US. Disons plutôt un « non-évènement » puisque les téléspectateurs n’ont visiblement pas été au rendez-vous du double épisode respectivement diffusés à 21h et 22h. C’est notamment avec ses scores faibles que la saison 3 se fait remarquer, là où le premier épisode reste dans la moyenne de l’an passé, le second se permet par contre de baisser gravement et passe même sous la barre des 10 Millions (avec 9,5M).
Comment expliquer ces chiffres ? Peut être par la concurrence acharnée de CBS en face (avec Mon Oncle Charlie à 15m et Les Experts à 17M), mais aussi par la bonne santé de la CW avec Les Frères Scott (3,1M).

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !