HBO achète les droits d'adaptation du Trône de fer

Sam Raimi fait des émules...

Alors que L'épée de vérité vient d'être déclinée en série télévisée sous la houlette de Sam Raimi, la série de romans de l'écrivain George R.R. Martin Le Trône de Fer vient de voir les droits d'adaptation et de diffusion télé de son premier tome achetés par la chaîne câblée HBO.
L'information vient de l'auteur, cependant, comme il le précise lui-même, cela ne signifie pas pour autant que la série soit elle-même sur les rails : Le Trône de Fer est toujours en phase de développement. Ils en sont encore à définir le budget, à rechercher des lieux de tournage en Espagne et dans la république Tchèque, à ce que j'entends ».
Initiée en 1991 et ayant vu son premier tome publié en 1996, Le Trône de Fer s'est depuis imposé comme une référence de la littérature de Fantasy. L'œuvre compte actuellement aux Etats-Unis quatre tomes (sur les sept originellement envisagés)édités de façons éclatée en France. Chaque saison de la future série reprenant l'intrigue de chacun des fameux livres.
Pour rappel, HBO tape en général dans les séries de grande qualité : Deadwood, Les sopranos, Oz, Rome ou Six feet under, c'était eux !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !