Stargate Atlantis : It's Over !

SciFi annule définitivement la série...

Après des audiences en bernes durant toute la saison 5, la chaine SciFi qui diffuse et produit la série aux Etats-Unis, a annoncé via Gateworld, l'arrêt définitif de la série Stargate Atlantis.
Alors que Stargate SG-1, la grande sœur de la licence, s'apprête à débouler en France dans un second téléfilm (voir la critique de Continuum en avant-première sur SF-U), la petite soeur, Atlantis s'arrêtera donc au terme de la diffusion du dernier épisode de la saison 5, tout du moins dans sa version actuelle.
Car les créateurs de la série n'ont pas dit leurs derniers mots, puisqu'un téléfilm basé sur l'équipage d'Atlantis sera développé et sortira directement en DVD, tout comme L'Arche de Vérité ou Continuum. Ce téléfilm terminerait ainsi les intrigues de la saison 5 tout en mettant en avant de nouvelles aventures qui permettra de créer, en cas de succès du DVD, plus d'un téléfilm.
L'annulation surprise de Stargate Atlantis permet de voir l'engouement des fans envers cette série, et dès aujourd'hui la lutte pour la saison 6 s'effectue via une pétition en ligne qui recueille à l'heure où j'écris ces lignes, plus de 1700 signatures. Sachez que cette annulation ne signe en aucun cas l'arrêt de mort de la licence, puisqu'un MMO basé sur le monde de Stargate est actuellement en développement, sa sortie est prévue sur PC pour le début de l'année prochaine.
L'autre surprise, c'est que cet arrêt va signer l'arrivée d'une nouvelle série basé sur la licence Stargate. Baptisée "Universe", on sait encore très peu de chose, si bien que la MGM n'a toujours pas lancé officiellement le projet...
En attendant de plus amples informations sur cette nouvelle série, vous pouvez retrouver toutes les informations sur Stargate via nos confrères de Stargate Fusion.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !