Chronique : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé repoussé !

Rendez-vous dans moins d'un an...

C'est LA nouvelle du jour dans le monde du cinéma, la Warner vient officiellement d'annoncer que le sixième film des aventures d'Harry Potter ne sortirai finalement pas en novembre prochain, mais un an plus tard, durant l'été 2009 !
C'est Alan Horn, le PDG du studio qui a annoncé la nouvelle, justifiant ce report au fait que l'été 2009 sera bien plus enrichissant en terme de concurrence. La grève des scénaristes est aussi en ligne de mire de ce retard, l'homme affirme que "Comme tous les studios, nous ressentons toujours les répercussions de la grève, elle a eu un impact sur la préparation de scénarios d'autres films". Selon M. Horn, la sortie à l'été prochain va pouvoir "changer les données de la concurrence en 2009 et offrir de nouvelles opportunités".
Du coté de la production, les déclaration s'enchainent, David Heyman, le producteur de la saga "Harry Potter" avoue ne pas être surpris par la décision, "quand Jeff Robinov (le président de la Warner, ndlr) m'a annoncé la nouvelle, j'ai tout de suite compris que cela offrirait au film, un public encore plus large. Je suis très fier de ce sixième opus, et nous sommes tous, très impatients de partager ce film avec les fans." Tandis que David Yates, le réalisateur du sixième opus, reste un peu plus modéré dans ces propos, mais il affirme "que cela ne change pas, puisqu'ils sont entrain d'apporter les touches finales au sixième film, et qu'ils sont déjà en préparation du tournage des deux derniers", qui sortirons respectivement en 2010 et 2011. La décision est donc purement marketing, et n'intervient pas dans une volonté d'augmenter le nombre de jour de tournage pour revoir le film, car le réalisateur s'en tiendra au planning de base.
La sortie de la première partie d'Harry Potter et les Reliques de la Mort n'est, quant à elle, pas repoussé, et sortira bien en novembre 2010. L'annonce, qui fait déjà polémique sur le web, est un coup de tonnerre. Il faut dire que le peu de photos, et une bande annonce ridiculement courte ont eu visiblement raison de la sortie en novembre, la Warner profitera surement de ce retard pour nous offrir une campagne marketing digne de ce nom !
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé devait initialement sortir en novembre prochain, partout dans le monde, sa sortie est dorénavant fixée au 17 juillet 2009. Très mauvaise nouvelle pour les fans...
Il ne me reste qu'une chose à dire, qu'en pensez-vous ?

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !