Harry Potter... 10 ans déjà !

Beedle le Barde... et des collectors

Il y a 10 ans, un petit sorcier maigrichon faisait son entrée dans les librairies françaises, chez Gallimard Jeunesse. Bien malin qui aurait pu prédire son succès fracassant !
A l'occasion de cet anniversaire pas comme les autres, l'éditeur lance le grand jeu, à partir du 2 octobre prochain : - Le coffret collector : l'intégrale de Harry Potter en édition limitée et numérotée (20.000 exemplaires), les sept tomes en Folio Junior avec des couvertures inédites et les cartes illustrées Harry Potter en cadeau à l'intérieur.

- La version Grand Format "Luxe" des deux premiers tomes (qui seront suivis en 2009 des 5 tomes suivants, au printemps pour pour le Prisonnier d'Azkaban et la Coupe de Feu, à l'automne pour les autres)

Les collectionneurs, les fans et tous ceux qui ne les possèdent pas encore vont pouvoir se faire plaisir !
L'autre grande nouvelle du jour, c'est l'annonce sur le site officiel de J.K.Rowling de la publication des Contes de Beedle le Barde dès le 4 décembre prochain, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis (pas de nouvelles pour la France pour le moment) : ces contes, édités en seulement 7 exemplaires jusqu'à présent, et très utiles au jeune sorcier, seront donc disponibles prochainement pour le commun des moldus.
Trois éditions seront donc disponibles (une américaine et une anglaise, basique, et une collector, uniquement sur Amazon)

A noter que les bénéfices des ventes seront reversés aux bonnes oeuvres...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !