Fondation adaptée au cinéma

En projet...

Recueil de cinq nouvelles signées Isaac Asimov, Fondation pourrait connaître une adaptation cinéma.
En effet, la Warner Bros. vient tout juste d'en récupérer les droits auprès d'une 20th Century Fox. Bob Shaye et Michael Lynne, fondateurs de New Line Cinema, qui produiront le film.
Aucun nom célèbre n'a pour l'instant été attaché au projet, que ce soit pour la réalisation ou pour le casting. Nous savons simplement que seul Fondation serait adapté et, si en cas de succès, l'adaptation simultanée de Prélude à Fondation et L'Aube de Fondation serait lancée.
Pour information, le récit d'Asimov se déroule dans un futur très, très éloigné, alors que l'Humanité a conquis l'univers et s'est répartie sur des milliers et des milliers de planète. Un Empire Galactique a été créé pour centraliser toutes ces influences autour de la capitale Trantor. Harry Seldon, un de ses habitants, à mis au point une technique permettant de prédire l'avenir : la psychohistoire, fonctionnant sur la base d'études statistiques poussées et de recoupements historiques. Grâce à elle, il prédit que l'Empire basculera prochainement dans la barbarie la plus totale et que ce chaos durera près de 30 000 ans, sauf si on le laisse créer la "Fondation", une planète-encyclopédie regroupant tout le savoir de l'Univers.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !