Le grand retour de Jose Mojica Marins!

Coffin Joe nous revient, plus démoniaque que jamais

Après onze années d’absence de derrière la caméra, la légende du cinéma fantastique brésilien, José Monija Marins revient plus en forme que jamais. Agé aujourd’hui de 72 ans, l’interprète du personnage Coffin Joe (Zé do Caixão en portugais) a pu réaliser son film grâce à l’aide d’un fan de toujours Dennison Ramalho.
Le film, intitulé Encarnação do Demônio (en anglais, Embodiment of Evil) remet en scène le profanateur et sataniste Coffin Joe. Mais cette fois-ci, il n’œuvre pas pour lui, mais pour son fils (interprété par Raymond Castile) et recherche pour lui la recette pour créer la compagne idéale. La sortie sur les écrans brésiliens est prévue pour le 8 aout.
Si vous ne connaissez pas Jose Monija Marins (il est vrai que ces films ont été peu diffusés dans l’hexagone), sachez qu’il est considéré comme une super-star dans son pays et est un réalisateur très réputé aux Etats-Unis (ce n’est pas pour rien que la Fox a décidé de distribuer son film). Fortement appréciés dans les milieux cinéphiles, ces films marquent souvent de leur empreinte la période de leur sortie grâce à leurs aspects souvent très avant-gardistes, extrêmement travaillés graphiquement et provocateurs – autant dans le domaine de la symbolique que dans celui du démonstratif.
Voici quelques premières photos du film (disponible sur notre galerie), et sur le site internet officiel, vous pourrez y trouver un trailer très intéressant.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !