Wizzgo : la TV sur Ipod gratuitement

une initiative française légale pour voir vos programmes favoris sur Ipod

Wizzgo propose depuis trois jours en bêta de tester son service gratuit de téléchargement de programmes enregistrés pour vous par leur serveur. Cela inclut toutes les chaines de la TNT et permet donc de profiter d'un magnétoscope gratuit afin de regarder l'émission en différé sur votre PC, votre télévision (via votre PC uniquement) ou votre lecteur Ipod/Iphone.
Si vous êtes un peu déçu de la catch up TV (qui ne propose qu'un grand zapping de courts moments) et trouvez qu'acheter des programmes diffusés recemment à la télévision est un peu "abusé", cette solution est pour vous.
Vous devrez télécharger un programme sur votre ordinateur qui vous permet de naviguer dans le programme télé de la semaine à venir (avec des fonctions de recherche très utiles) et d'indiquer en un clic que vous souhaitez enregistrer un programme. Une fois le programme enregistré, le serveur vous l'envoie et il est disponible pour être synchronisé comme une "emission de télévision" dans Itunes et donc sur votre Ipod. Le programme sert aussi de visionneuse au besoin directement sans passer par Itunes.
J'ai testé le produit en enregistrant dans la semaine une diffusion tardive de Bubba Ho-Tep sur Arte et le programme est d'une qualité suffisante pour être regardée sur un grand écran et totalement compatible avec mon Ipod.
Il faut noter que cette initiative est légale, qu'elle profite de la loi sur la copie privée et que le fichier dispose de DRM qui incluent vos informations personnelles (mail) qui vous dissuadent de mettre à disposition le fichier sur Internet, copie privée ne veut pas dire que l'on a tous les droits. Je rappelle sur le sujet que ce genre de fichier ne peut être prêté ou cédé mais vous pouvez naturellement engager vos amis à utiliser aussi le service !
Comme il s'agit d'enregistrement en live, on ne peut naturellement programmer que les programmes dans le futur, dès que le programme est commencé, ce n'est plus possible.
On apprécie : - ça marche - un outil de recherche très efficace - des fonctions communautaires permettant de laisser vos avis sur tous les programmes (même ceux que vous ne magnétoscopez pas) et d'envoyer un mail pour proposer à vos amis de magnétoscoper aussi le même film - des fonctions communautaires type "Amis" pour naviguer dans les choix des autres et publier vos choix d'enregistrement - une visionneuse intégrée
On regrette :- un temps de mise à disposition un peu long après la fin de l'enregistrement (environ 5h lors du test) - un telechargement uniquement possible quand le programme propriétaire est démarré (il ne peut être minimisé dans la barre des tâches notamment) - seulement 15heures par compte et par mois d'enregistrement pour le lancement du service pour éviter les abus et surtout assurer une montée en charge correcte du service - que personne n'y ai pensé avant, notamment les chaines de télé !
Pour l'instant le site Wizzgo ne présente pas d'information sur son business model, un service totalement gratuit dans le futur serait étonnant puisqu'ils supportent les charges techniques (serveur d'enregistrement, d'encodage en Quicktime, de stockage et bande bassante), d'autant qu'ils ne rajoutent pas d'élément dans le fichier (publicité ou autre et que leur service va fâcher les chaines de télévision.
Elles qui se lancent à mort dans la catch up TV ne verront naturellement pas d'un bon oeil qu'on puisse obtenir leurs programmes dans un format aussi sympathique (meme si ceux-ci contiennent la publicité et donc respectent le cadre de l'enregistrement personnel).

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !