Robert Rodriguez prêt à sortir le char à 9 queues

Avec Women In Chains!, il s'apprèterait à relancer le WIP

La rumeur se fait de plus en plus précise : Robert Rodriguez serait sur le point de réaliser un pur film d’exploitation puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’un WIP. Ainsi, après Grindhouse, le cinéaste continuerait dans son exploration des films de genre avec, tenez-vous bien, Rose McGowan dans le rôle principal. Le film, intitulé Women in Chains ! serait réalisé par Robert Rodriguez en personne.
Pour les plus jeunes d’entre nous, il est bon de signaler que le genre « Women in Prison » , ou WIP, fut très couru dans les années 70. Initié par le cinéma philippin et descendant direct du nazisploitation, il fut également très populaire en Espagne (Jess Franco) ou en Italie (Bruno Mattei). Le plus connu est cependant un film canadien ; Ilsa la louve de SS. Ces œuvres mélangeaient alors sans grande subtilité (mais est-il vraiment besoin de le préciser) des séquences plus ou moins extrêmes de tortures et de viols.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !