Bilbo le Hobbit : le tchat avec Jackson et Del Toro

Un compte rendu sur les points majeurs abordés...

Le tchat entre Guillermo Del Toro, Peter Jackson et les internautes aura apporté quelques informations intéressantes sur l'adaptation de Bilbo le Hobbit.
Si l'on savait déjà que Ian McKellen serait de retour en Gandalf, on a en revanche appris que Ron Perlman avait été engagé pour faire la voix de Smaug le dragon.
Les deux films seront tournés en même temps et sortiront pour les noëls 2011 et 2012; ils seront classifiés PG-13 (interdit aux mineurs non accompagnés).
Afin de faciliter le tournage, les décors seront construits en un seul bloc, constituant ainsi le plus gros décor jamais construit.
Guillermo Del Toro, Peter Jackson ont également confirmé la rumeur comme quoi le second film serait une histoire originale (avec quelques bribes publiées par l'auteur) et qu'il ferait la transition entre Bilbo le Hobbit et La Communauté de l'anneau (cela justifierait le retour de Viggo Mortensen en Aragorn).
Enfin, Howard Shore reviendra pour composer la bande originale.
Que de bonnes nouvelles donc, sauf que Christopher Tolkien, âgé de 84 ans, cherche donc à saisir la cour Californienne afin de mettre fin aux droits de la New-Line, et ce pour le 6 juin, soit quelques semaines avant le début de la construction des décors. Ce dernier a réclamé, il y a quelques temps, plus d'argent sur les gains engrangés par les films.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !