De nouvelles aventures du club Diogène

Le numéro 4 de l'Écho du Tonneau est dispo...

Après avoir fait l'objet d'une première série sous forme de volumes, les aventures du Club Diogène se poursuivent désormais avec une fréquence notablement accrue dans les pages de L'Écho du Tonneau.
Dans ce Numéro 4 se trouve la seconde partie du Sorcier de Tolède . Fortement éprouvé, Vayec conte à ses acolytes l'incroyable histoire au terme de laquelle son destin semble avoir mystérieusement basculé. Tout a commencé pour lui lorsqu'il s'est laissé tenter par le spectacle clandestin organisé par un sinistre bonimenteur disant s'appeler Pilâtre du Rozier et qui, sur scène, incarne Torquemada, créateur de la sainte Inquisition, confesseur d'Isabelle de Castille et tourmenteur de plus de vingt-cinq mille condamnés! Alors qu'il assistait, bouleversé, au martyre incontestablement réel d'une belle Ibère aux yeux clairs accusée de sorcellerie, Vayec a tenté en vain d'interrompre le spectacle. Nous le retrouvons tandis qu'il narre à ses amis, affligés, la suite de cette lamentable aventure. Pour l'heure, il se décrit errant dans Paris, incapable d'oublier ce qu'il a vu...
Plus d'informations ici

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !