Semaine Indiana Jones - Jour 4 - Les ROMANS

Du 19 au 25 Mai, vivez la semaine Indiana Jones sur SF-U !

A l'occasion de la sortie d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, Scifi-Universe consacre une semaine entière au célèbre aventurier. Au programme aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir les romans basés sur la licence. Les romans déjà publiés et ceux qui arrivent!
2008 sera l’année Indiana Jones!
Plusieurs dates seront devenus et deviendront pour les fans d’Indy des points de repères pour assouvir leur enthousiasme envers les aventures de ce héros pas comme les autres incarné avec brio par Harrison Ford. Indiana Jones est devenu pour la plupart d'entre nous la référence du films d’action et d’aventure. Cela dure depuis 1981 date à laquelle Spielberg réalisa le premier opus en faisant d’Harrison Ford une icône de l’aventurier par excellence.
En avril dernier, les éditions Bragelonne ouvraient les festivités avec faste puisqu’un Intégrale, réunissant les novélisations des 3 premiers opus d’Indy, fut publié. Une belle édition collector reliée, au tirage limité, contenant 24 pages de photos couleur, les affiches des trois films et bien évidemment les trois romans : les Aventuriers de l’Arche perdue de Campbell Black, Indiana Jones et le Temple maudit de James Kahn et Indiana Jones et la dernière Croisade de Rob MacGregor.

Ce mois-ci, c’est la grosse folie ! Premièrement, la sortie du quatrième opus, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Beaucoup d’entre vous l’ont certainement déjà vu puisque c’était justement hier que le film sortait dans nos salles françaises. Deuxièmement, les éditions Bragelonne réitèrent les publications de choix puisque sont sorties à l'occasion de la sortie de ce quatrième opus une version de l’intégrale, décrit plus haut, en broché et la novélisation d’Indiana Jones et le royaume du Crâne de Cristal de James Rollins.

Toutefois, les dates « rendez-vous Indy » continuent puisque Milady, le label des éditions Bragelonne, va dès juin prochain commencer à publier, en format poche, les 6 romans annexes aux novélisations des films ; écrits par Rob MacGregor. Ces romans d’Indiana Jones ont été déjà publiés dans les années 90 par Pocket. Ils combleront certainement les fans de la saga en leur faisant découvrir ou redécouvrir leur héros Indy aux prises avec de nouvelles aventures ! D'ailleurs, les publications de la licence Indy par Milady ne sera pas prête de se clôturer de si tôt puisque le rythme de parution, à savoir deux romans par mois, sera effectif jusqu’en fin d’année 2008 où sera publié des inédits.
Donc tous à vos agendas puisque dès juin vous allez pouvoir lire : Indiana Jones et le péril à Delphes puis Indiana Jones et la danse des géants. En juillet, Indiana Jones et les sept voiles puis Indiana Jones et l' arche de Noé. Et pour finir en août, Indiana Jones et la malédiction de la licorne puis Indiana Jones et le monde intérieur.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !