Bioshock au cinéma ?

Le réalisateur des pirates des Caraïbes s’y intéresse !

Le très bon jeu vidéo Bioshock à l’univers riche et au scénario exceptionnellement bien dosé – mais à la courte durée de vie - pourrait très prochainement avoir les honneurs de voir son univers s’étendre à celui du cinéma.
L’histoire raconte comment après le crash d’un avion dans des eaux glaciales et inexplorées, le joueur découvre une bathysphère et arrive à Rapture, une cité cachée sous l'océan. Cette dernière a été bâtie par un groupe composé de scientifiques, d'artistes et d'industriels, malheureusement, le monde idéal dont ils rêvaient n'est plus, et la cité est aujourd'hui jonchée de cadavres. Des gardiens puissants surveillent les rues de la ville, les enfants fouillent les cadavres et les citoyens génétiquement modifiés n'ont qu'un seul objectif : exterminer.
C’est Gore Verbinski, le réalisateur de la série de films « pirates des Caraïbes » qui s’intéresse particulièrement à cette licence. Il semblerait que les studios Universal et Take Two, l'éditeur de Bioshock se soient mis plus ou moins en ententes sur le financement du projet. Gore Verbinski envisage de lancer le projet dès l’accord définitif du studio.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !