Planning cinéma Marvel jusqu'en 2011

Ca peut faire peur... ça peut aussi faire plaisir...

Avec 201 millions de dollars engrangés en un seul week-end, Iron Man à confirmé le potentiel des productions Marvel au cinéma. David Maisel, président de Marvel Entertainment a annoncé lors d'une conférence de presse les futurs films en projet qui ont déjà tous leurs dates de sortie.
Le 30 avril 2010 sortira le second opus des aventures d'Iron Man. Ce second film verra une introduction au personnage de Thor.


Le film Thor, lui, sortira le 4 juin 2010. Réalisé par Matthew Vaughn (qui devait déjà faire X-men 3 avant d'être remplacé par Brett Ratner), Thor devrait se focaliser sur Asgard, monde d'origine du Dieu Nordique (pour la petite histoire, Thor est un Dieu qui se réincarne en Don Blake, médecin New Yorkais et qui se transforme en Thor lorsqu'il brandit Mjolnir, le marteau divin).

Le 6 mai 2011 sera sortira Captain America qui devrait être réalisé par Nick Cassavettes (et qui devait réaliser Iron Man avant d'être remplacé par Jon Favreau). Captain America, c'est en vérité Steve Rogers, un américain souhaitant s'enrôler dans l'armée pour développer son physique ingrat, il se voit injecter le sérum du Super Soldat décuplant ses facultés, et l'empêchant de vieillir. Son plus grand ennemi est Crâne Rouge, un nazi ayant mis la main sur le sérum, devenu super espion.

Enfin, dans la foulée on aura droit au film Les Vengeurs en juillet 2011, probablement réalisé par Jon Favreau, regroupant Iron Man, Captain America, Thor, peut-être Hulk, ainsi que Ant Man (dont le film devrait être réalisé par Edgar Wright). La rumeur de ce projet cross-over devrait ainsi réjouir les fans, ces personnages devant être interprétés par leurs acteurs originaux.

Mais rassurez-vous, il ne s'agit que d'un petit panel : Marvel n'oublie pas ses autres super-héros : Spider-man 4 est toujours en préparation.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !