Dark city director's cut : une sortie prévue

Avec Alex Proyas aux commandes...

Début avril dernier, David Goyer avait déclaré que le film culte Dark City allait ressortir dans un nouveau montage. La nouvelle m'avait, je dois l'avouer, fait flipper et ce dans la mesure où le réalisateur du film, Alex Proyas, n'avait jamais parlé de ce projet et que l'on risquait peut-être se trouver en face d'un simple coup financier.
Le projet est maintenant officiel : le DVD/Blu-ray Zone 1 sortira le 29 juillet prochain. Aucune information sur les spécifications techniques et sur la liste des bonus. On sait juste que le nouveau montage amènera le film à 111 minutes (contre 96 minutes à l'origine) et correspondra à la version que n'avait pas pu faire à l'époque Alex Proyas, faute à un budget moindre.
Seule chose à se mettre sous la dent : le visuel de cette édition qui, je trouve, n'est pas du tout représentative de l'esprit du film (voire fait un peu jaquette de série B).


Pour ce qui est d'une sortie en Zone 2, rien n'est encore annoncé...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !