Le Crépuscule des Loups

anthologie dirigée par Charlotte Bousquet

Dès maintenant vous pouvez souscrire à l'anthologie dirigée par Charlotte Bousquet publiée chez les éditions de Calepin Jaune. Il vous suffit d'envoyer un chèque de 19€00 et le bulletin dûment remplie - disponible ici - et cela jusqu'au 20 juin 2008. Les 50 premiers qui auront souscrits se verront offrir un ex-libris édition limitée en couleur, numéroté de l'illustration de couverture de Le Crépuscule des Loups.
Le Crépuscule des Loups c'est 17 auteurs, 3 illustrateurs et Lauric Guillaud à la préface nous offre une anthologie autour du Loup. 17 nouvelles, novella et poèmes par Lucie Chenu, Nicolas Cluzeau , Denis Colombi, Christophe Cornillon, Sophie Dabat, Marie-Sophie Davat, Nathalie Dau, Tepthida Hay, Thomas Hervet, Jean Marigny, Menolly, Frédéric Moga, Yannick Peignard, Claude Seignolle, Estelle Valls de Gomis, Jean de La Fontaine et Leconte de Lisle.
Mais c'est aussi une anthologie qui a mis 3 ans à voir le jour. Charlotte Bousquet qui en est l'instigatrice avait lancé un appel à la réunion de différentes auteurs autour du thème du Loup pour protester contre les abattages de loups décidés par les autorités en 2004. C'est ainsi qu'après de nombreuses aventures éditoriales cet ouvrage voit enfin le jour et aidera quelque peu la protection des Loups puisque les droits d'auteurs seront entièrement reversés au Parc Alpha du Mercantour.
"Timide, l'astre nocturne apparaît brièvement derrière l’obscur voile de nuages dont il aime, en son argentin croissant, se parer. Le vent, froid et sec, agite les branches crissantes des hauts sapins aux lignes effilées. Au loin, sur les cimes crénelées, les premières neiges luisent d’un éclat bleuté. Deux prunelles dorées scintillent dans la pénombre de la futaie, puis deux autres, et deux autres encore, peut-être un peu plus moins jaunes, peut-être un peu plus pâles.
Cette nuit, les loups se rassemblent au clair de lune. Quant tous seront présents, leur chant tissé de contes et de légendes, de poèmes et de tragédie, commencera...
"
environ 200 pages 14,80 x 21 cm couverture couleur 8 illustrations intérieures en noir et blanc, réalisées par Fablyrr, Jijicé et Estelle Valls de Gomis illustration de couverture inédite réalisée par Fablyrr préfacé par Lauric Guillaud.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !