Del Toro fera Bilbo le hobbit

C'est désormais officiel !!!

La rumeur courait depuis quelques mois déjà, c'est aujourd'hui officiel : Guillermo Del Toro dirigera l'adaptation de Bilbo le Hobbit sous la supervision de Peter Jackson. Guillermo Del Toro devra donc attendre quelques années avant de concrétiser ses projets personnels, dont Saturn and the end of days (annoncé dans la lignée de L'Echine du diable et Le Labyrinthe de Pan) ou l'adaptation des Montagnes hallucinées de Lovecraft. Sitôt Hellboy 2 terminé, le cinéaste mexicain s'envolera en effet pour la Nouvelle-Zélande, pour développer l'adaptation du roman de Tolkien.
L'adaptation, comme annoncé par la rumeur, sera belle et bien un diptyque, soit deux films : le premier centré sur le roman de Tolkien, le second sur la soixantaine d'années qui séparent les événements de Bilbo le hobbit et ceux du Seigneur des Anneaux.
Les deux long métrages que Guillermo Del Toro seront tournés l'un à la suite de l'autre, comme Peter Jackson l'avait fait pour sa trilogie. Encore sans casting (on peut tout de même supposer que Ian McKellen, Andy Serkis et Ian Holm seront de l'aventure), le film sera produit par New Line Cinema et par la MGM, et supervisé par Peter Jackson et ses équipes de WETA.
Si les délais sont tenus, il devrait débarquer sur nos écrans en 2011 et 2012.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !