Del Toro de plus en plus proche du Hobbit

Retour imminent en terre du Milieu

Alors que l'annonce officielle de la participation de Guillermo Del Toro en tant que réalisateur pour Bilbo le Hobbit est sur le point se faire surface, le réalisateur mexicain prend un nouvelle fois la parole à l'occasion de la sortie imminente de son nouveau film Hellboy 2.
Il confit que Bilbo le Hobbit va sûrement l'occuper "pendant quatre bonnes années" et il semble plus qu'heureux de se mettre au travail. Il déclare être littéralement tombé amoureux du livre et qu'il est en ce moment même en pleine phase de recherches concernant la mythologie de Tolkien qui le fascine. Et cela devrait rassurer les plus inquiets quant au choix de Del Toro comme réalisateur : il dit avoir enfin lu Le Seigneur des Anneaux.
Mais ses recherches ne s'arrêtent pas aux écrits de Tolkien : Del Toro souhaite regarder le plus de making-of du Seigneur des Anneaux possible, ainsi que des rapports du tournage, des documents officiels afin de s'imprégner de l'ambiance qui régnait pendant la préparation de ces films. Son désir est de réaliser deux films qui lui ressemblent mais qui resteraient également dans la lignée des films de Peter Jackson pour que le tout est au final une cohérence.
Il confirme enfin que Peter Jackson sera bien scénariste du film et qu'ils travailleront ensemble sur le script.
Des déclarations qui confirment une nouvelle fois l'ambition et l'enthousiasme de Guillermo Del Toro : l'avenir de Bilbo le Hobbit semble bel et bien partie sur de bonnes voies.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !