Aja nous parle de Piranha

Un projet enthousiasmant

Comme certains le savent déjà, et comme l'a signalé un peu plus tôt Vincent, les réalisateurs français Alexandre Aja et Grégory Levasseur ont accepté la proposition de Dimension Films de mettre en forme le remake du célèbre film de Joe Dante, Piranha. L’une des particularités de ce film, et pas des moindres, est qu’il sera en 3-D.
« C’est la principale raison qui a fait que nous avons accepté de faire partie du projet, » déclare Aja qui est chargé, avec Levasseur, de l’écriture du scénario. « Alors que nous travaillons sur P2, nous avons pensé: est-ce qu’il serait cool de voir ce film d’action en 3D ? Nous avons eu cette envie en même temps: pouvoir voir un film interdit aux moins de 17 ans non accompagnés (R-rating) en 3D avec comme support les dernières technologies ! Ainsi, Piranha est entièrement tourné en 3D. »
Aja signale qu’il considère ce choix comme un défi. Du coté du scénario, il semblerait que l’histoire soit quelque peu différente puisque des rumeurs parlent, non pas d’expériences militaires comme dans le film de 1978, mais des piranhas préhistoires qui seraient surgis d’une faille suite à un tremblement de terre et qui s’attaqueraient à des Spring Breakers.
« Le script du premier film était vraiment amusant. Cependant, des années plus tard, le scénario a besoin d’une nouvelle lecture. Nous avons réussi à convaincre Bob Weinstein de prendre le pitch du Spring Break et de nous laisser faire comme nous en avions envie. Ainsi, il n’y a pas une seule séquence qui est semblable à celles des films de Joe Dante ou James Cameron. Ce film est totalement, complètement différent. »
Alexandre Aja est de plus satisfait que Dimension Films ait déjà fixé une date de sortie (24 juillet 2009) : « C’est un bon choix et de plus cela veut dire qu’ils croient au potentiel « blockbuster » de ce film. C’est d’ailleurs ce que le script cherche à être. Un tour de montagnes russes. On y trouve du fun, du gore, des cascades, et des poissons… »
... Et des nichons en 3D, » ajoute Levasseur.
- Oui, des nichons en 3D (rires)

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !