Ikaruga débarque sur Xbox Live Arcade

Un jeu plus que noir et blanc

Aujourd'hui, Mercredi 9 avril 2008, débarque l'un des plus fameux shoot'em up (que les possesseurs de Gamecube doivent déjà bien connaître), j'ai nommé Ikaruga. Sous ce nom un peu barbare ce cache un jeu excellent qui pousse le genre vers la stratégie alors qu'on pensait que c'était impossible.
En effet, Ikaruga est plus qu'un simple "jeu de vaisseau" grâce à son principe fondateur qui fait toute son originalité. Votre vaisseau est capable de changer de couleur, soit noir, soit blanc, et de tirer soit en noir, soit en blanc. Les ennemis en face sont noir ou blanc eux aussi. Vous tirez de la même couleur que votre vaisseau et à chaque fois qu'un de vos tirs tue un ennemi de la même couleur, celui-ci explose avec des tirs de cette couleur. Si vous vous faites toucher par un tir de votre couleur, celui-ci augmente votre bouclier spécifique à la couleur, mais si vous vous faites toucher par un tir de couleur inverse, vous perdez des points de bouclier. Tout le jeu consiste alors à tuer un maximum d'ennemis de votre couleur et à récolter leurs tirs pour augmenter votre bouclier, mais dès que deux couleurs d'ennemis sont présentes à l'écran, ça devient de plus en plus difficile de choisir, dans le feu de l'action, de quelle couleur il faut tirer ou absorber les tirs ennemis. Bref, le jeu mixe à la perfection action et stratégie. Je vous laisse d'ailleurs découvrir le principe du jeu dans cette vidéo qui devrait vous allécher. http://www.jeuxvideo.tv/video/ikaruga-xbox-360.html#view:204712

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !