Ne touchez pas à Dark City!!!!

Un nouveau montage du film pourrait ressortir...

Bien que n'étant pas présent des la liste des 50 meilleurs films de SF de l'American Film Institute, bien que n'étant classé que 20ème de la liste des meilleur films de SF selon SF-U, Dark city est, à mon sens, une véritable pierre angulaire du cinéma de science fiction, un film peut-être trop en avance sur son temps, qui ne réussit pas, lors de sa sortie en salle, à trouver son public alors que, quelques temps plus tard, Matrix connaissait un énorme succès planétaire avec un scénario sensiblement identique sur le fond.
Récemment, David Goyer, scénariste du film, vient de révéler que le film allait ressortir dans un nouveau montage. Cette nouvelle version pourrait bien sortir en salles aux USA avant des éditions DVD et Blu-Ray. Ce faisant, de nouvelles scènes, de nouveaux effets spéciaux et de nouvelles musiques seraient inclus dans le films. Une belle revanche car le budget du film s'était vu au fur et à mesure amoindri au cours du tournage en 1997 et que les ambitions avaient due être revue à la baisse.
Ce qui fait peur, c'est que la nouvelle vient uniquement de David Goyer, Alex Proyas, réalisateur du film, ne s'étant à aucun moment exprimé là-dessus. Rappelons quand même que s'il peut-être un bon scénariste, Goyer est un réalisateur assez médiocre (Blade Trinity, the Invisible).

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !