Battlestar Galactica Saison 4 : premières impressions

Attention spoilers en vue !

La quatrième et dernière saison de Battlestar Galactica, une des séries de science-fiction la plus qu'il nous ait été donné de voir (si ce n'est la meilleure) a démarré aux Etats-Unis. Cette ultime saison devrait s'accompagner de nombreuses révélations amorcées avec le téléfilm Razor diffusé fin décembre sur SciFi. Le final de la saison 3 était suffisamment prenant pour que la suite se fasse attendre avec impatience et c'est avec une certaine émotion - voire une certaine appréhension - que je vous livre mes premières impressions sur le premier épisode de la série (ça fait beaucoup de premier tout ça, non?).
La mise en bouche est tout simplement délicieuse. Un montage simple et efficace permet de se souvenir avec précision la fin de la saison précédente, ce qui nous plonge directement au coeur de l'action, un peu à la manière de l'épisode 33 qui débuta vraiment la série (mais j'avoue qu'on ne peut pas faire mieux que cet épisode, niveau stress). Le fait de connaître 4 nouveaux cylons va, je pense, donner une tout autre dimension à la série et va poser de nombreuses interrogations sur la réussite du Galactica à rejoindre la Terre, et ça se ressent dès les premières minutes... je vous laisse découvrir par vous-même ce qu'il s'y passe.
Au niveau des effets numérique, c'est là encore du très haut niveau. On doute presque sur le titre de série TV quand on voit la qualité des combats spatiaux, des images filmées façon "live", des gros plans et autres effets numériques (comme le grain). Le son est tout aussi bon avec une ambiance sonore pesante et immersive qui font le propre des films de science-fiction (de bonnes basses lors des scènes dans le Galactica nous donnent vraiment l'impression d'être avec eux sur la passerelle). Impossible de vous faire passer l'ambiance sonore mais vous pouvez voir les images de la galerie plus bas qui devraient vous convaincre de la qualité des effets spéciaux.
Enfin, vous pouvez consulter cette vidéo (en VO, désolé) qui vous donnera un peu plus l'eau à la bouche quand à cette quatrième saison. Ne regardez surtout pas la vidéo si vous n'avez pas vu la saison 3 :) De quoi vous mettre à dos votre copine en bousillant votre grille pain. Frack, qu'est ce que c'est bon !


Et pour finir, voici un petit aperçu des dix premières minutes de l'épisode. Vous pouvez constater que ça démarre sur les chapeaux de roues.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !