Des nouvelles de Polaris 3

Mais pas de confirmation quand à une date de sortie précise...

Annoncé depuis quelques temps déjà, la troisième édition du jeu de rôle Polaris devrait sortir, si les délais sont tenus, à la fin du mois...
Pour mémoire, Polaris est un jeu de rôle de science-fiction dont la première édition est parue en 1997. Très souvent critiqué pour sont système de jeu trop lourd, le jeu a connu une seconde édition bien fournie en supplément avant de s'éteindre. Dans cette troisième édition, un tout nouveau système de jeu, plus fluide et plus souple, accompagnera le background du jeu.
En sus, le livre contiendra toutes les informations de background nécessaires, la description complète de la station d'Equinoxe, toutes les règles de jeu, un système de gestion des combats sous-marins, tous les pouvoirs de la mystérieuse force Polaris et deux cartes en couleur des fonds marins.
Black book Edition, distributeur du jeu, annonce que les premiers livres publiés compileront et clarifieront toutes les informations de contexte des précédentes éditions de Polaris. La gamme s'étoffera ensuite de suppléments inédits (La République du Corail, les Généticiens, etc.). Ainsi, le premier supplément annoncé Dossier de personnage contiendra une présentation de l'univers de Polaris à l'usage des joueurs, une feuille de personnage détaillée en 8 volets (feuille de combat, de vaisseau, d'armure, d'équipement, etc.), une carte des fonds marins en couleur, des feuilles de compte-rendu de partie et un rappel des règles essentielles (création de personnage, expérience, options de combat).
Cerise sur le gâteau, le cycle de romans Les foudres de l'abîme, écrits par l'auteur du jeu, Philippe Tessier, vont être redistribués par le jeune éditeur français Spirit of dreams.
Pour en savoir plus, quelques petites adresses utiles : La page officielle de Polaris III
Le site officiel de Polaris
Le site de Spirit of dream Les illustrations de Polaris III

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !