SFU au BIFFF 2008: Jour 2

Des films, des stars et plein de zombies!

Deuxième journée au BIFFF de Bruxelles; deuxième journée de pluie, de vent et de froid. Mais, bon, nous ne nous sommes pas rendus dans la capitale belge pour prendre un bain de soleil (l'on a beau aimé le fantastique, l'on en est pas moins lucide) mais pour nous imprégner de SF et de cinéma de genre. Et de ce point de vue, nous n'avons pas été déçus par la journée d'hier.
Pensez donc, au programme, en plus des projections prévues (The Oxford Murders et Diary of the Dead), nous avons pu nous entretenir avec le duo de cinéastes Xavier Palud/ David Moreau et le réalisateur espagnol Alex de la Iglesia. Deux entretiens très enrichissants que vous pourrez voir prochainement sur SFU.


Mais hier était aussi Zombies Day! Dans le hall très spacieux de Tours & Taxis, des centaines de volontaires, très enthousiastes, se sont prêtés, dans les mains de maquilleurs professionnels, au petit jeu du maquillage gore et craspec. Tout ce «beau» monde étant ensuite lâché dans les rues de Bruxelles.


On peut désormais l'affirmer. A la vue de cette foule de fans de cinéma fantastique se pressant aux différents stands de la manifestation, et au lendemain d'une soirée d'ouverture presque protocolaire, le BIFFF 2008 a démarré!
En attendant le BIFFF Report complet qui vous sera proposé à notre retour, voici quelques photos illustrant notre journée d'hier, avec notamment l'ami Richard qui a surpris les réalisateurs de Ils en rendant de manière originale hommage à leur travail.


« Voir le compte rendu du 1er jour Voir le compte rendu du jour 3 »

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !