Troie de David Gemmell

en librairie le 20 mars 2008

« L’alliance grandiose du roman historique et du merveilleux épique par le grand David Gemmell »
En librairie le 20 mars 2008 [448 pages - 28 € - Ed. Bragelonne]
Dans Le Seigneur de l'Arc d'Argent, le premier tome d’une trilogie épique. David Gemmell nous présente des personnages hauts en couleur dans un contexte historique d’une richesse extraordinaire. Cet ouvrage – qui parle de l’amour et de la haine, de l’ambition et de la rivalité, de la paix et de la guerre – est tout simplement impossible à lâcher une fois qu’on a commencé à le lire !
« C’est un récit de très grand style. Gemmell excelle à créer des personnages si réels que leurs épreuves nous plongent dans le désespoir, et que leurs triomphes deviennent les nôtres. »
L’HISTOIRE: Trois personnages changeront la destinée de plusieurs nations. Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l’indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude et poussé uniquement par son besoin de vengeance. A Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables – un maelström de jalousie, de tromperies et de traîtrise meurtrière. En dehors des murs de la cité légendaire, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et complotent sa chute. C’est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur. Une époque pour les héros !
DAVID GEMMELL: Depuis Légende, son premier roman (prix Tour Eiffel 2002), David Gemmell n’a publié que des best-sellers. Reconnu comme le maître de l’heroic fantasy en Grande-Bretagne, cet ancien journaliste, grand gaillard de deux mètres, avait été videur dans les bars de Soho à Londres avant de prendre la plume. Sa gouaille naturelle lui avait toujours permis d’éviter de se servir de ses cent vingt kilos. Cette gouaille se retrouve dans ses ouvrages dont le rythme soutenu entraîne le lecteur dans ses aventures épiques et riches en couleurs, où Gemmell savait mettre tout son cœur. Ce même cœur qui l’a abandonné en juillet 2006 à l’âge de cinquante-sept ans.
A venir... Octobre 2008 : Tome 2 - Le Bouclier du Tonnerre Mai 2009 : Tome 3 - La Chute des rois

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !