[MAJ] Gary Gygax est mort !

Les journaux en parlent...

Gary Gygax, co-Auteur de Donjons & Dragons et co-créateur du jeu de rôle tel qu'on le connait maintenant, vient de s'éteindre, chez lui, à l'âge de 70 ans.

« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »

Le premier jeu publié par Gary Gygax fut Chainmail, un wargame avec figurines inspiré du Seigneur des Anneaux écrit avec Jeff Perren en 1966.
Il fonda ensuite la compagnie Tactical studies rules (TSR) et publia la première version de D&D en janvier 1974, ainsi que ses notes de campagne dans le monde de Greyhawk. Il écrivit ensuite une nouvelle version plus avancée de D&D, Advanced Dungeons & Dragons ou AD&D, entre 1977 et 1979, ainsi que d'autres jeux de rôles (comme Boot Hill, l'adaptation western de D&D en 1975).
Dans les années 1980, Gygax dut quitter la compagnie TSR qu'il avait fondée et qui conservait les droits de ses créations. Il écrivit sans l'accord de TSR des romans se déroulant dans son univers de Greyhawk.
Ses autres jeux comme Dangerous Journeys puis Legendary Adventures n'eurent pas le succès de D&D.
Depuis que TSR a été racheté par Wizards of the Coast, Gary Gygax réécrivait parfois pour les revues associées à la troisième édition de D&D, en auteur indépendant.

Mise à jour


Retrouvez les divers articles traitant du décès de Gary Gygax sur les sites du Monde, du Figaro, de 20 minutes et du New York Times.
Blizzard, concepteur du célébre World of Warcraft lui rend hommage sur son site officiel.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !